Astuces On-page pour améliorer le référencement SEO de son blog.
Un blog reste un outil essentiel pour toute entreprise, quelque soit sa taille. En effet, un blog permet d’attirer des prospects à travers le marketing de contenu, et en même temps, c’est le meilleur moyen d’asseoir la notoriété d’une marque. Cependant pour pouvoir tirer le meilleur parti d’un blog, vous devez faire du référencement naturel afin qu’il soit classé dans le moteur de recherche. Blog à la française vous partage dans cet article quelques techniques pour améliorer votre SEO.
Publier un contenu pertinent
Un contenu de qualité est le premier facteur de votre classement dans les moteurs de recherche et rien ne peut remplacer un contenu de qualité. En effet, un contenu à forte valeur ajoutée attire beaucoup de trafic sur le blog, et améliore de ce fait l’autorité et la pertinence de votre blog.
Mots clés
Comme sur blog à la française, vous devez identifier et cibler une expression clé unique pour chaque page de votre blog. Réfléchissez à la manière dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche. Par exemple, si vous êtes une agence de Webdesign à Paris, vous pouvez utiliser l’expression clé : “agence spécialisée en design mobile à Paris”. Par ailleurs, si vous souhaitez vous classer pour des mots clés multiples avec votre blog, vous devrez créer une page web distincte pour chaque expression clés que vous visez.
Mettez régulièrement à jour votre contenu
Vous avez sans doute remarqué que nous blog à la française reste très attaché au contenu de qualité. Les moteurs de recherche aussi. Un contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site, alors veillez à le maintenir à jour. Vérifiez votre contenu selon un calendrier précis (semestriel par exemple) et effectuez les mises à jour nécessaires.
La hiérarchisation du contenu
A part un bon contenu, la hiérarchisation de ce dernier reste primordial. En effet, les balises Hn permet d’indiquer au moteur l’importance d’un élément sur une page. Ainsi, le titre et sous titres de vos pages doivent être par exemple catégoriser comme suit : Balise meta Title pour le titre de la page, Ensuite la balise H1 pour le titre de l’article et H2 et H3 pour les sous-titres.
- La meta description
Les metas descriptions sont la description textuelle qu’un moteur de recherche présente aux internautes après une recherche sur internet. Considérez-les comme la fenêtre de votre site ou blog. Ainsi, il vous faut rédiger une description concise et attrayante de votre contenu, dans le but d’encourager les lecteurs à y entrer. Une bonne méta-description contient généralement deux phrases complètes et une incitation à l’action. Les moteurs de recherche n’utilisent pas toujours votre méta-description, mais il est important de leur en donner la possibilité.
En outre, la vitesse de chargement d’une page constitue aussi un élément à prendre en compte. En effet, une page trop long à charger vous pénalise dans le résultat du classement du moteur de recherche en 2020.