10 PROBLÈMES ÉLECTRIQUES LES PLUS COURANTS À LA MAISON

est inévitable que vous rencontriez des problèmes électriques de temps en temps à la maison. Il est important de connaître les causes sous-jacentes afin que vous puissiez d’appeler un électricien de la ville de chesnay pour les réparer afin que vous sachiez que vous êtes en sécurité.

Vous rencontrez ces problèmes électriques chez vous ? Il est peut-être temps de les faire vérifier par un professionnel.

Surtensions ou creux électriques

Les surtensions sont un pic de charge dans les lignes électriques qui provoque une augmentation du courant dans vos prises.

Les surtensions fréquentes peuvent endommager vos appareils électroniques et réduire considérablement leur durée de vie.

Les baisses sont des chutes de tension sporadiques qui font que vos lumières s’assombrissent et scintillent. Ils sont également connus sous le nom de baisses de tension.

Ils sont généralement attribués à des appareils connectés défectueux ou mal fabriqués, consommant beaucoup d’énergie lorsqu’ils sont allumés.

La plupart du temps, les surtensions et les baisses ne peuvent être évitées car elles sont causées par la foudre, des lignes électriques endommagées ou une erreur de votre compagnie d’électricité.

Pour éviter que vos appareils ne soient endommagés, utilisez un par a sur tenseur. Si vous subissez encore des surtensions (voir plus), il est temps d’ appeler un électricien .

Lumières scintillantes

Outre les baisses de tension, les lumières scintillantes peuvent également être causées par une mauvaise connexion qui pourrait éventuellement entraîner des étincelles, une surchauffe et même un incendie.

Si cela se produit souvent, éteignez les ampoules défectueuses et faites vérifier la connexion par un électricien. Il se peut que des fils desserrés ou corrodés entrent en contact, ce que l’on appelle un arc électrique.

Éclatements fréquents d’ampoules

Si vos ampoules grillent souvent, cela peut également être dû à un mauvais branchement qui peut entraîner une surchauffe.

Prises ou interrupteurs chauds

Cela signifie qu’une prise est surchargée, ce qui signifie que son câblage ne peut pas supporter la charge électrique des gadgets qui y sont branchés. Cela peut provoquer un incendie.

Débranchez les appareils de cette prise et répartissez-les autour des autres prises de votre maison. Utilisez des rallonges intelligentes.

Déclenchement des disjoncteurs

Ceci est le plus souvent causé par une surcharge des disjoncteurs. À mesure que nous accumulons plus d’appareils électroniques et d’appareils ou que nous améliorons nos systèmes de divertissement, il n’y a plus assez de prises de courant dans notre maison pour les accueillir.

Assurez-vous de débrancher les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés et de les répartir afin de ne pas surcharger un seul circuit.

Un disjoncteur qui se déclenche fréquemment peut cependant être le signe de problèmes plus importants. Donc, si vous sentez que vous n’utilisez pas autant d’électricité dans votre maison pour justifier une surcharge, il est temps de faire appel à un électricien agréé pour effectuer une vérification.

Rallonges endommagées

Si vous avez des animaux de compagnie qui aiment mâcher des objets, vous feriez mieux de vérifier si vos rallonges en font partie.

Assurez-vous de les recouvrir d’un matériau de protection ou de cacher les cordons là où les chats et les chiens ne peuvent pas les atteindre.

Pour plus d’informations sur la façon de protéger votre animal contre les risques électriques, consultez notre blog .

Prises mortes

Un autre signe d’un problème potentiellement plus profond est le câblage de votre maison. Si vous avez une ou plusieurs prises qui ne fonctionnent pas, appelez votre électricien de confiance.

Les câbles desserrés ou endommagés à l’intérieur des murs sont dangereux et peuvent provoquer un incendie.

Certaines lumières sont trop faibles ou trop lumineuses

Avez-vous remarqué que certaines lumières de votre maison sont plus lumineuses ou plus faibles que d’autres ? Cela peut être dû à une mauvaise connexion neutre principale et nécessite l’attention d’un électricien.

Chocs électriques

Si vous subissez des chocs lorsque vous touchez un appareil ou un interrupteur, il pourrait y avoir un problème avec le câblage. N’essayez pas de trouver le problème vous-même, faites venir un électricien pour vérifier tout de suite.

Avertissez les membres de votre foyer de l’appareil ou de l’interrupteur défectueux et placez une pancarte leur rappelant de ne pas y toucher.

Facture d’électricité élevée

Des fils et des circuits endommagés peuvent contribuer à une facture d’électricité élevée. Si votre facture mensuelle vous confond sur la façon dont vous utilisez autant d’électricité, cela pourrait être un problème pour ces deux choses. Assurez-vous également de débrancher les appareils et les chargeurs inutilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *