serrurier paris

Clé cassée dans la serrure : que faire ?

Vous êtes en retard pour le travail, essayant de tout mettre en ordre à la hâte. Les mains pleines, vous insérez rapidement la clé dans la serrure de votre porte d’entrée et la tordez – mais vous ne sentez pas ce mouvement fluide. Au lieu de cela, vous entendez un bruit de claquement et, en regardant vers le bas, se rendre compte que votre clé de la maison vient de claquer à l’intérieur de la serrure. Quelle façon de commencer la journée.

Avoir une rupture de clé à l’intérieur de la serrure est un problème irritant et gênant.

Pourquoi les clés cassent-elles les serrures ?

Il y a quelques problèmes qui peuvent causer ce problème.

Les clés standard sont fabriquées de métaux mous, comme le laiton et le nickel.

La clé a été endommagée par l’usure au fil du temps.

Le verrou lui-même n’est pas suffisamment lubrifié ou s’est coincé.

Ce qu’il faut faire après un bris de clé dans la serrure

Peu importe les circonstances entourant la clé brisée à l’intérieur de la serrure, qu’il s’agisse d’une serrure de maison, d’une serrure d’entreprise ou d’une serrure de voiture, il faut s’en occuper immédiatement.

Il convient également de contacter un service blindage porte Paris

La clé cassée peut endommager la serrure

Si la clé a endommagé la serrure à l’intérieur avant la fermeture de la porte, vous ne pourrez pas la verrouiller, laissant ainsi votre maison, voiture ou bureau à un risque de vol.

Si la clé s’est brisée après avoir fermé la porte, vous pourriez ne pas pouvoir la rouvrir avant que le problème soit résolu.

Comment sortir une clé cassée d’une serrure ?

Si une clé a éclaté à l’intérieur de la serrure et que vous remarquez qu’une partie de celle-ci sort de la serrure, vous devriez vous considérer chanceux. Si telle est la situation, vous pouvez être en mesure d’extraire le morceau de clé restant dans la serrure en le pinçant simplement entre vos doigts et en le tirant.

Si vous ne pouvez pas mettre la main sur la pièce qui reste dans le trou de serrure, il est temps de prendre votre boîte à outils.

  • Outils pour retirer les clés brisées des serrures

S’il n’y a qu’une petite quantité de clés, le travail sera plus difficile. Vous pouvez essayer de l’extraire à l’aide d’une paire de pinces à bec effilé ou d’un aimant puissant qui peut extraire la pièce restante.

Si vous devez pousser et pousser et ne pouvez pas saisir rapidement la clé, vous pouvez faire plus de mal que de bien. Vous risquez de pousser la pièce brisée plus loin dans la serrure, ce qui causerait des dommages. Nous vous déconseillons donc de procéder avec prudence!

  • Quand une partie de la clé ne sort pas de la serrure

Si aucune partie de la clé ne sort de la serrure, les chances que vous puissiez la retirer vous-même sont minces, surtout si vous ne voulez pas endommager la serrure.

Il peut être possible d’utiliser un tournevis plat suffisamment petit pour s’insérer dans le trou de la serrure. En l’insérant dans la serrure, vous pouvez essayer de lever ou de desserrer le positionnement de la clé jusqu’à ce qu’une partie de celle-ci s’échappe de la serrure. À ce stade, vous devriez être en mesure d’extraire la pièce cassée avec une pince à bec effilée ou un aimant puissant.

Encore une fois, il est possible de causer d’autres dommages aux serrures en forçant les outils dans la serrure. Notez qu’il faut contacter un serrurier professionnel pour ce type de réparation.

Comment éviter les clés brisées

Il y a quelques choses que vous pouvez faire pour empêcher une clé de se briser à l’intérieur d’une serrure de se produire en premier lieu.

  • Lubrification des serrures

Souvent, les clés claquent à l’intérieur des serrures parce que la serrure n’a pas reçu l’entretien approprié. Un lubrifiant à base de silicone doit être pulvérisé dans le trou de serrure environ tous les six mois, ou chaque fois que vous remarquez un meulage ou une friction excessive lors de la fermeture de la porte.

  • Clés de rechange

Les clés sont sujettes à beaucoup d’abus et sont utilisées très fréquemment. Donc, si vous remarquez que vos clés commencent à porter, il est temps de faire une copie et de jeter l’ancienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *