meilleur e-liquide 2023

Des informations sur les e-liquides fruités

Sur le marché de la cigarette électronique, il y a différentes sortes de saveurs d’e-liquide. Le choix est d’ailleurs très vaste qu’il est très facile de se perdre. Menthe, bonbon, chocolat, café, CBD, fruits, etc., tout est possible. Le gout fruité fait partie des plus prisés des consommateurs. Voici plus d’informations à ce sujet.

E-liquide fruité, pourquoi et pour qui ?

Les e-liquides fruités apportent une vape douce et sucrée. Ils ont l’avantage d’être très abondants. En effet, ils permettent encore de faire une sélection entre différents types de fruits : agrumes, fruits rouges, fruits acidulés, fruits exotiques, etc. Le consommateur peut alors tester tous les gouts de fruit qui lui passent par la tête. Il peut également créer un mélange de gout en mixtant différents e-liquides en même temps. Cela permet d’obtenir un cocktail exceptionnel, authentique et savoureux. Cette possibilité de personnalisation est aussi l’un des principaux avantages de prendre l’e-cig avec de l’e-liquide fruité.

Les e-liquides fruités sont naturellement faits pour les amateurs de fruits. Ils leur permettent d’avoir en gorge un hit fruité et doux. Ce sont également des alternatives que les autres vapoteurs doivent essayer pour enrichir leurs expériences de vapotage en dégustant de nouvelles saveurs. Ainsi, le vapoteur peut consommer sa dose de nicotine avec un  meilleur e-liquide fruité 2023 sans avoir à s’exposer aux différents éléments chimiques nocifs que contiennent les cigarettes traditionnelles.

Quelques types d’e-liquide aux fruits

Les e-liquides fruités peuvent faire partie de différentes sortes de catégories de fruits. Il y a par exemples les e-liquides aux fruits rouges. Ce sont tous les fruits qui font partie du groupe des baies, des fruits sauvages et des fruits des bois comme les fraises, les framboises, les groseilles, les mûres, les myrtilles, les cassis, etc. Il y a aussi les fruits exotiques ou fruits tropicaux comme la banane, l’ananas, la carambole, la goyave, le kiwi, la figue, la papaye, le fruit du dragon, le fruit de la passion, et bien d’autres encore. Les agrumes sont aussi des catégories de fruit qui peuvent être trouvés chez les vendeurs d’e-liquide. L’orange, le citron, la mandarine, la pamplemousse, le pomelo ou encore le kumquat en sont des exemples.

Bon à savoir

Comme avec n’importe quel autre type d’e-liquide, le choix d’un e-liquide fruité doit aussi dépendre de ses composants. La question de saveur (donc le type de fruit de la saveur) importe peu. Ce sont la proportion de propylène glycol ou PG et la glycérine végétale ou VG ainsi que le taux de nicotine qui sont les plus importants. La ration PG/VG et la nicotine sont responsables du rehaussement du gout, de la production de vapeur et du déclenchement du hit. L’alliage du PG et VG est complémentaire et la nicotine comble le besoin pouvant être ressenti après l’arrêt de la cigarette classique au tabac. Il y a alors des caractéristiques de configuration du taux PG/VG à connaitre avant l’achat d’un e-liquide fruité. Dans le cas d’une dominance PG, l’e-liquide produit peu de vapeur. Cependant le hit et la saveur sont particulièrement prononcés. Dans le cas contraire, c’est-à-dire avec une base à dominante VG, l’e-liquide produit plus de vapeur avec une bonne restitution des arômes. Si les deux éléments sont à dose égale, tout est moyen : la vapeur, les arômes et le hit.

Pour ce qui est de la nicotine, le choix du taux dépend des besoins en fonction du profil vapoteur. Un gros e-fumeur est celui qui a consommé plus de 20 tiges de cigarettes classiques. Un e-fumeur moyen est celui qui a fumé moins de 20 tiges. Et un petit fumeur a consommé moins de 10 tiges. Plus le vapoteur a consommé de tabac, plus ses besoins en nicotine sont importants. 

Lisez par la suite, 5 conseils pour être en forme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *