
Extension de cils : quels sont les facteurs qui influencent le prix ?
Les femmes sont de plus en plus nombreuses à succomber au charme des extensions de cils. Cette tendance consiste à intensifier le regard en rajoutant des cils de différentes manières. Mais avant de s’y lancer, il est nécessaire de bien s’informer sur le coût de la pose choisie. Les tarifs peuvent en effet, varier d’un institut à un autre. Plusieurs facteurs jouent un rôle dans la détermination des prix. Voici plus d’informations sur les éléments qui pourront influencer le prix d’une extension de cils.
La technique choisie
Toutes les poses n’ont pas le même coût chez les professionnels des extensions de cils. Le choix de la technique d’extension fait la différence. En général, la technique la plus abordable est la pose cil à cil. Elle consiste à poser sur chaque cil naturel une extension. Elle permet d’avoir un résultat très proche du naturel. En revanche, la pose volume Russe qui permet d’obtenir un effet volumineux, plus fourni et plus courbé, est plus onéreuse. Le travail est plus complexe et il prend plus de temps, ce qui justifie un tarif plus haussé. Et pour ce qui est des méthodes hybrides, le prix peut aussi être plus cher. La raison est simple, c’est une méthode nécessitant une grande dextérité et la maitrise de deux techniques en même temps. Le prix d’une extension de cils est donc susceptible de varier en fonction de la complexité de la pose. Il est conseillé de choisir une technique adaptée à vos attentes et à votre budget.
La qualité des matériaux utilisés
Les extensions de cils n’ont pas toutes la même qualité. Certaines sont fabriquées avec des matériaux haut de gamme et d’autres sont conçues avec des matériaux plus abordables. Les plus couteuses sont les extensions faites en vison synthétique, en cachemire ou encore en soie. Les prix des produits utilisés pour la préparation avant la pose et lors de l’application des extensions ont également une influence sur le coût final. C’est le cas de la colle, des solutions nettoyantes et des patchs de protection pour les yeux.
Un salon de beauté qui investit dans des matériaux de bonne qualité tarifie la pose d’extension de cils plus chère. La qualité des matériaux garantit un résultat plus durable et plus esthétique.
L’expérience du professionnel
Tous les professionnels en extension de cils n’ont pas le même niveau d’expérience. Certains ont plusieurs années de travail devant eux tandis que d’autres sont plus novices. Le prix d’une extension de cils est alors plus élevé pour les experts ayant derrière eux des années d’expérience. Il est plus abordable pour ceux qui viennent de terminer leur formation. De plus, la réputation joue aussi un rôle important. Plus l’institut est connu, plus le prix appliqué y est supérieur.
Dans tous les cas, il est toujours indispensable de vérifier que la technicienne de cils ait suivi une formation auprès d’un institut connu et dispose d’une certification. Faire appel à un professionnel expérimenté garantit un travail soigné et sécurisé.
Les autres services proposés par le technicien
Chez certains instituts, le travail ne consiste pas seulement à poser des extensions de cils. Il peut aussi inclure d’autres prestations comme la consultation en sur-mesure, le démaquillage, les soins divers, le remplissage, etc. Ces autres services peuvent faire évaluer le prix.
L’idéal est donc de bien demander au technicien avant de prendre la décision concernant la pose d’extensions de cils. Demander un devis détaillé permet d’éviter les frais cachés.
En prenant en compte ces différents facteurs, vous pourrez choisir l’option qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget.
Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits du soin Hydrafacial à Toulouse : l’innovation beauté du moment