plombier urgence Paris

Quand rénover la plomberie de la maison?

Une plomberie fonctionnelle est un élément essentiel pour garantir le confort d’un logement. Lors de la construction ou la rénovation de sa maison, il ne faut jamais sous-estimer les installations d’eau. Le budget ainsi que le délai de réalisation des travaux varient en fonction de la vétusté des installations, la superficie de la maison, le nombre de salles de bain et de cuisines pour les immeubles. La nature des travaux joue également un rôle important. Les travaux de rénovation et de construction ne se ressemblent pas, parfois le premier est plus coûteux que le second. La date des travaux dépend également de la saison. Avant les travaux, il y a lieu d’identifier les éléments essentiels comme le budget, la durée et le choix de prestataire.

Rénovation plomberie : combien ça coûte?

Avant de commencer le chantier, il est conseillé de demander un devis auprès d’un professionnel. Vous obtiendrez le devis d’un plombier urgence Paris au bout de quelques jours. Il faudra entrer plusieurs paramètres dans les comparateurs en ligne pour obtenir un montant précis. Les éléments à prendre en compte sont : 

  • La superficie de la maison ou de l’appartement 
  • Le nombre de salles de bain (douche, baignoire, lavabo et w.c.)
  • Les chauffe-eau et ballons thermodynamiques
  • L’espace de buanderie, 
  • Le nombre d’appareils électroménagers à installer. 

La qualité des matériaux, la renommée du plombier et sa technicité à appréhender les travaux constituent également des indices afin de déterminer le montant final de la facture. 

Pour des travaux de rénovation complets, il faut prévoir un budget de 10 000 €. 

Il faut prévoir des coûts supplémentaires par contre. En effet, lors des travaux de rénovation, les plombiers peuvent découvrir d’autres problèmes comme :

  • Une tuyauterie bouchée à cause de la rouille;
  • Une canalisation non fonctionnelle desservant dans une pièce de la maison ; 
  • L’adaptation des anciennes installations avec les techniques modernes; 

A cet effet, il est recommandé de prendre une certaine marge sur le budget.

 

 Les délais des travaux

Il faut prévoir un délai d’une semaine à un mois pour mener à bien un chantier. La qualité des travaux ainsi que les délais de réalisation varient en fonction du plombier choisi. Si le prestataire est une entreprise, alors il compte un personnel de trois à cinq hommes pour faire les travaux. A noter que la qualité du travail dépend de l’expérience de ces ouvriers. Pour les grands immeubles, il faut doubler le nombre du personnel afin d’éviter les retards. 

La plomberie dans les maisons traditionnelles est plus compliquée que les demeures modernes. Ainsi, la rénovation de ces maisons nécessite plus de temps, une durée de 30 jours à deux mois parfois.

Comment choisir son plombier? 

Avant tout cela, il faut choisir un plombier qui pourra répondre à vos besoins et attentes. Ainsi, pour le premier critère, il faudra un prestataire disposant d’une expérience en plomberie. En effet, ce domaine est très délicat et nécessite une certaine expertise pour éviter les dégâts des eaux au cours des travaux ou encore la détérioration des installations mises en place.

Par la suite, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur la réputation du plombier, surtout pour ceux qui se situent à Paris. S’il a été recommandé par des amis ou de la famille, n’hésitez pas à demander d’autres avis de la part d’autres personnes.

Est-ce que le plombier est éligible à l’assurance ? Ce critère est déterminant, surtout lors des dégâts des eaux, car les prestataires non agrées ne sont pas remboursés par l’assureur. Vous pouvez demander directement à l’assureur les prestataires agrées dans votre localité pour éviter les mauvaises surprises.

 Lisez par la suite, comment choisir le type de véranda pour sa maison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *