Quelles activités en colonie de vacances Toussaint ?
Les enfants et les adolescents ont besoin d’une courte pause lors des vacances de la Toussaint. Ainsi, au lieu de les laisser rester chez eux, pourquoi ne pas les envoyer en colonie de vacances ? Certes, le temps est moins clément durant cette période, mais il fait cependant moins chaud, ce qui permet la réalisation de certaines activités. La colo en automne leur permet non seulement de changer d’air, mais également de se détendre et de se faire de nouveaux amis en attendant la nouvelle rentrée. Découvrez quelles activités à effectuer en colonie de vacances à la Toussaint.
Faire la danse durant la colonie de vacances
Durant les vacances d’automne, les enfants et les adolescents ont besoin d’une activité qui leur permet d’évacuer le stress en attendant la rentrée des classes. Lors de la colonie de vacances Toussaint, ils peuvent faire une séance de danse, une activité qui convient non seulement aux grands danseurs, mais également aux débutants. Durant l’atelier, les animateurs peuvent être amenés à dispenser des séances d’initiation en salsa, en danse orientale, en danse africaine, en danse contemporaine, ou autres, selon le choix de l’enfant.
À la fin de l’atelier ou du séjour, les enfants et les adolescents qui ont participé peuvent être amenés à présenter un spectacle chorégraphique. Chez certains organisateurs de colo d’automne, ce spectacle peut même être couplé à une séance de prise de vidéo afin de permettre aux participants de s’habituer à la caméra.
Fêter l’Halloween en colonie de vacances Toussaint
Passer l’Halloween à la ferme durant la colonie de vacances Toussaint peut aussi être amusant. En plus de découvrir de nouvelles plantes et cultures, les enfants peuvent également profiter de leur séjour pour cueillir des citrouilles d’Halloween.
Ils peuvent transformer le camp en un véritable lieu de frisson et d’horreurs en s’adonnant à diverses activités, comme le sculptage et la décoration des citrouilles, le port des déguisements, la chasse aux sucreries, etc. Pour mettre plus d’ambiance, les animateurs peuvent raconter des histoires d’épouvantes durant la veillée d’Halloween. Tout en se délectant des marshmallows grillés au coin feu, ils vont entendre des histoires de fantômes, du Dr Frankenstein, ou des momies, ce qui va rendre la soirée inoubliable.
Faire la voile en colonie de vacances de Toussaint
Il n’y a aucun souci si vos enfants ou vos adolescents n’aiment pas la danse et les moments de frisson, puisqu’il existe d’autres activités à réaliser en colonie de vacances Toussaint. Puisque les vents sont plus constants en cette période, ils peuvent ainsi pratiquer la voile. Ils peuvent s’amuser en faisant une balade en bateau à voile ou une sortie en catamaran, un moment idéal pour eux de découvrir la mer, de profiter du soufflement du vent, d’entendre le bruit de la coque du bateau qui fend les mers, etc.
Il est à préciser qu’en faisant la voile en automne, vos enfants ne risquent pas de prendre froid puisque dans la majorité des cas, les moniteurs leur demandent préalablement de porter 3 couches de vêtement.
Faire l’escalade en colonie de vacances Toussaint
Si l’escalade est difficile à réaliser durant la période estivale du fait de la chaleur, ce n’est pas le cas en automne. C’est bien amusant de faire de l’escalade en colonie de vacances Toussaint du fait que la température est moins élevée. Qui plus est, il permet aux jeunes de profiter d’un beau paysage orné d’une végétation aux couleurs vertes, ocres et jaunes. S’il fait trop froid à l’extérieur, certains centres de colonies de vacances disposent d’un lieu spécifique conçu pour l’escalade indoor. L’un des atouts de cette activité est qu’elle permet aux enfants et aux adolescents d’avoir une vitesse de grimpe élevée et aussi de faire du sport d’une manière plus intense.