mini xs 1

Comment paramétrer un client léger?

Pourquoi un client léger ? Il a été mentionné dans un article écrit par deux experts exactement cette question (http://computer.howstuffworks.com/computers-faq/configurations/thinclient.htm). C’est une question intéressante, compte tenu de ce qui suit :

a) théoriquement, un client pourrait être aussi gros que votre ordinateur personnel, si vous utilisez des types de mémoire extrêmes et si vous avez beaucoup de logiciels installés sur votre ordinateur. Et, bien sûr,

b) à chaque fois que vous êtes en ligne, votre ordinateur est attaqué par des virus, des pirates ou des logiciels espions. L’erreur la plus courante que font les gens, lorsqu’ils commencent à utiliser Internet, est d’installer une application qui fait office de « garde » ou de « gardien ». C’est souvent une très mauvaise idée. Certaines des applications fournies par votre fournisseur de logiciels préféré ne sont tout simplement pas adaptées à un usage général. Elles attendent d’être activées, jusqu’à ce que vous vous connectiez en ligne. Lorsque vous êtes déjà connecté, elles se lancent. Vous semblez parfois l’oublier. Mais, idéalement, vous devriez éviter les logiciels qui attendent que vous vous connectiez. Cette question est également posée dans le cadre du creusement de trous,

c) de toute méthode invasive à distance de suivi des cookies, et d) de toute méthode visant à améliorer la vitesse de votre machine.

La première question sur les client légers est la suivante :

seriez-vous prêt à vous donner la peine d’éviter un tel risque ? En d’autres termes, seriez-vous prêt à vous donner du mal, même si cela devait vous faire perdre votre emploi ? En fait, la plupart des personnes qui ont un investissement non trivial/très personnel/émotionnel dans leur ordinateur s’éloignent de telles activités. Vous pourriez tout aussi bien vous attendre à entendre des spécialistes du marketing soucieux de la sécurité, lorsque vous envisagez de participer à une étude ou à un défi concernant votre sécurité informatique.

La deuxième question est la suivante :

seriez-vous intéressé par l’apprentissage si vous saviez que l’information pourrait être utilisée pour rendre quelqu’un plus fort, plus sage ou simplement mieux loti ? Là encore, les motivations diffèrent d’une personne à l’autre. Si des informations précieuses sur vous, votre travail ou votre famille étaient supprimées ou corrompues, vous sentiriez-vous mieux ou plus intelligent à ce sujet ?

La réponse à cette question clarifiera beaucoup de choses. Si vous supposez que la réponse est oui, vous êtes trompé en pensant que les informations vous concernant ne sont pas secrètes. Ce n’est pas le cas. Si vous pensez que les autres ne peuvent pas savoir ce que vous faites, vous vous trompez lourdement. Ceux qui disent que votre ordinateur est trop lent, ou que votre système est intelligent pour la boîte de réception des cadeaux, se trompent ou vous induisent en erreur. Les faits sont de votre côté.

Essayez de mettre en pratique l’un de ces algorithmes pendant une semaine, et voyez comme il fonctionne bien. Et qu’il soit révélé publiquement ou non, les gens seront toujours en mesure de savoir ce que vous avez fait pour eux.

Ce n’est pas quelque chose dont vous pouvez vous passer, sinon vous ne saurez pas ce qui se passe. Il y a de fortes chances que ce service vous soit révélé un jour ou l’autre. Mais ne soyez pas encore fâché contre cette idée. Après tout, il ne s’agit que d’une suggestion, et non d’un fait.

Il existe d’autres moyens, bien plus précis, de trouver de telles informations. Par exemple, il existe un programme informatique appelé « Google for Games » qui peut être installé sur votre ordinateur et qui suit toutes les activités en ligne des jeux que vous avez installés. Il suivra également tous les téléchargements de jeux que vous avez achetés. Combien coûte l’installation de ce programme ? De 30 à 100 dollars. Et comment l’utilisez-vous ? Pour suivre vos investissements, pour voir ce que vous avez gagné, pour voir quelles cartes de crédit vous avez cochées, etc.

Avant de déconnecter votre ordinateur pour réduire les risques d’être observé pendant le téléchargement d’un jeu ou l’installation d’un programme, assurez-vous que vous avez la possibilité de télécharger le fichier sur votre disque dur une fois que vous l’avez installé avec succès.

Et enfin, après avoir vérifié que votre ordinateur est correctement configuré, pour commencer à naviguer sur Internet sans prise et sans publicité, assurez-vous que tous les logiciels sont configurés en même temps.

Quelques conseils supplémentaires :

Plus un logiciel est utilisé fréquemment, plus il sera efficace. Les logiciels qui sont régulièrement mis à jour possèdent des fonctions qui permettent de suivre l’évolution de votre navigation. Plus les fonctions sont nombreuses, plus le logiciel est fiable et complet.

En suivant ces conseils, vous pourrez apprécier de pouvoir surfer sur le net en toute sécurité et confidentialité.

Il existe d’autres précautions qui vous aideront à préserver votre vie privée. N’entrez pas immédiatement dans TPS et PGA avec votre carte de crédit. N’échangez pas d’informations personnelles dans les salons de discussion.

Restez vigilant et surfez souvent sur le net. Consultez les dernières nouvelles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour savoir ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *