location bus

Location de minibus et d’autocars pour les voyages de groupe

Nous pouvons organiser la location de minibus et d’autocars pour des groupes allant jusqu’à vingt personnes.

idem Pour la planification et l’organisation de voyages de groupe, nous disposons d’une liste complète de groupes dans chaque région, avec leurs besoins en matière de location de minibus, qui sont également disponibles par ordre décroissant par région de police, ville ou village. Voir ci-dessous :

Si vous avez le choix entre plusieurs autocaristes, nous vous conseillons de vous renseigner sur ceux qui ont les meilleures accréditations.

Comment réserver un bus?

Nous pouvons organiser votre voyage, de n’importe où en France et en Europe, vers les festivals et les stades, ainsi que les hôtels et la location de voitures.

Nous pouvons également organiser la location d’un autocar à l’aéroport, afin que vous n’ayez pas à arriver à la gare routière, à faire déposer vos bagages puis à voyager depuis la gare routière. Ou si vous avez loué un minibus avec chauffeur, vous pourrez les contacter une fois arrivés à destination.

Quelle que soit la manière dont vous voyagez depuis l’aéroport, vous pourrez contacter directement l’autocar, une fois arrivé à destination.

Vous pouvez vous arrêter à la gare routière / au contrôle des passeports pour vérifier l’heure de départ des bus de la gare et l’heure d’arrivée des bus.

Il est pratique de savoir que les bus seront à l’endroit prévu lorsque vous arriverez à destination.

Permettre au groupe de monter dans le bus et faire accompagner le groupe par un représentant du groupe. Cela permet de ne pas emballer le groupe et de prévenir à temps si quelqu’un sort du bus. Transports via l’aéroport, l’autocar ou l’autobus aérien.

Des lettres d’accréditation sont fournies par les autocaristes reconnaissant que l’opérateur est en accord avec quinze agences de location de bus et le logo des sociétés de location est affiché sur le devant des bus. Les entreprises de location annoncent les tarifs et autorisent les réservations de groupe par le biais de leurs publicités. Les GPC ne permettent pas au groupe de payer tant que tous les membres du groupe ne sont pas montés ensemble dans le bus. Une fois que le groupe est monté dans le bus, le chauffeur prend le relais et continue avec le reste du groupe.

Avantages de la location de bus avec chauffeur

L’un des principaux avantages de l’affrètement d’un bus de groupe est la mobilité du groupe. Les autres bus ne sont pas toujours faciles d’accès et, dans de nombreux endroits, la mobilité n’est limitée que par le pied ou un fauteuil roulant. Le bus charter permet aux membres du groupe de sortir du bus et de profiter des vues, des sons, de la famille et du plaisir de l’événement.

Lorsque vous louez un bus pour vos grands événements, n’oubliez pas d’être vigilant lors de votre premier trajet. Regardez la carte routière de l’itinéraire et observez les points qui pourraient vous faire trébucher. Avant que le bus ne commence à s’approcher de la circulation, vérifiez si le bus est libre. La première étape consiste à effectuer un contrôle normal du bus. En respectant le code de la route, les mesures de sécurité sont très fiables pour maintenir la sécurité du bus.

Pour un bus charter, assurez-vous que l’état du bus est bon. L’état du véhicule doit être bon. Les pneus doivent être gonflés et l’huile doit être changée si nécessaire. Au premier signe de problème, arrêtez immédiatement le bus pour déterminer le problème. Tout membre qui se sent mal à l’aise doit alerter le chauffeur. Veillez également à communiquer le problème au chauffeur du bus en utilisant le téléphone d’urgence. Vous ne devez pas utiliser les klaxons, car cela utilise la pression des pneus, ce qui ne sert à rien. Utilisez vos sens pour identifier le lieu du problème. Lorsque le bus est arrêté, déterminez qui se trouve devant le bus et abordez le problème.

Voici d’autres conseils sur la façon d’aborder un problème de bus :

-Soyez prudent lorsque le bus est vide.

-Connaître l’horaire du bus

Êtes-vous à l’heure ?

-Aux feux de circulation, faites attention aux autres bus qui font la queue.

-Les chauffeurs de bus sont des experts et ils gèrent les situations difficiles avec compétence et honnêteté.

La plupart des chauffeurs de bus connaissent très bien les routes de leur itinéraire. Ils ont des cartes de Verdure et savent mieux que quiconque.

-Lorsque la circulation est dense, le chauffeur de bus utilise son clignotant pour couper la circulation afin que les piétons puissent traverser la rue.

-Au lieu de faire une embardée pour éviter un accident, le conducteur doit utiliser le trottoir pour ajouter du temps et de la distance entre le véhicule et le passage à niveau.

-L’utilisation du carburant doit être limitée aux cas de nécessité absolue.

-L’autobus doit avoir un éclairage approprié.

-Les conducteurs de bus devraient avoir une vue claire et nette sur les côtés et les feux pour une meilleure visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *