Les raisons de faire appel à un service de taxi conventionné
La possibilité de louer un taxi conventionné offre de nombreux avantages pour le transport de personnes souffrant de certaines conditions médicales. Quelles sont les raisons de recourir à de tels prestataires pour une hospitalisation, une convocation médicale ou un transfert pour des soins courants ? On fait le point.
Disponibilité du taxi conventionné
Afin d’assurer un service permanent aux usagers, des taxis conventionnés comme taxi sens sont disponibles à tout moment : 24 h/24 et 7 j/7. Ainsi, pour toute urgence, un chauffeur de taxi sous contrat est prêt à vous emmener dans un centre médical. En cas d’urgence, appelez simplement leur numéro de service et le chauffeur vous servira dans les plus brefs délais. Peu importe où vous vous trouvez (domicile, aéroport, etc.), les chauffeurs de taxi sous contrat sont toujours à votre service.
Chauffeur ponctuel et attentionné
Les chauffeurs de taxi conventionnés du taxi Sens sont sélectionnés pour leur professionnalisme et sont formés pour assurer la sécurité des passagers lors des transferts d’une agence à une autre. Ils sont toujours à l’heure et tôt chez vous, car votre santé et votre confort sont leur priorité absolue. Calmes, courtois, attentifs et ponctuels… telles sont les qualités qui caractérisent tous les chauffeurs.
La CPAM prend en charge les frais de port
Le principal avantage de la location d’un taxi est que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) prend en charge le transport des patients. Ce règlement est le fruit d’une entente entre l’Agence et certaines industries. Pour des raisons médicales, ce mode de transfert sécurisé est recommandé pour faciliter les déplacements. Il offre aux assurés le confort et la tranquillité d’esprit lorsqu’ils se déplacent de la maison à l’hôpital et vice-versa. Les patients et les proches qui les accompagnent ne paieront qu’une partie des frais de déplacement, environ 35 %, qui seront ensuite remboursés par les mutuelles. Les 65 % restants sont couverts par la sécurité sociale.
Le confort du véhicule
Pour les personnes à mobilité réduite, les services de transport par taxi conventionné comme taxi à Sens proposent une variété de véhicules. Ce dernier s’adapte à son utilisateur et peut contenir jusqu’à 7 positions. Pour des déplacements en toute sécurité, les véhicules mis à disposition des patients répondent aux normes d’hygiène et d’entretien. Les véhicules sont également équipés de divers équipements utilisables sur la route.
Un service bien structuré
Contracter un service de taxi à sens est une solution efficace qui répond aux besoins des particuliers qui souhaitent utiliser le TAP ou le transport de siège professionnel. Les services concernés sont agréés par la CPAM ou la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Cela permet aux clients d’être remboursés lorsqu’ils ont recours à des services de taxi contractuels. C’est sans doute l’un des principaux avantages de l’utilisation de ce moyen de transport.
En outre, il convient de noter que la structure de réservation des taxis nolisés est conçue pour fournir un service professionnel et efficace aux particuliers. Afin de réserver ce type de véhicule, chacun peut suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, vous avez besoin d’une prescription médicale pour profiter du TAP. Ensuite, il est important de trouver une compagnie de taxi fiable et de la réserver.
À cet effet, il pourra être demandé au client de fournir certains documents. Il pourrait être :
- Une ordonnance médicale avec la mention : « sera adressée à l’organisation »,
- Certificat de sécurité sociale,
- Carte vitale d’un client.
- Enfin, un formulaire pourra être demandé et une confirmation de réservation sera envoyée par e-mail au passager.
Un chauffeur à l’écoute
Les chauffeurs de taxi à Sens sous contrat veillent au strict respect de l’heure fixée par le patient. Habituellement, le chauffeur essaiera de se présenter au point de départ bien à l’avance. Donnez-lui la formation pour vous satisfaire pleinement lors du transport. Quelle que soit la situation, le chauffeur reste poli et calme. Des incidents peuvent survenir en cours de route et des professionnels assurent votre sécurité et votre tranquillité d’esprit.
Vous ne serez pas dérangé par les bosses de votre voyage, car le chauffeur a été invité à conduire prudemment. Si vous êtes une personne à mobilité réduite, des professionnels vous aideront à monter dans la voiture et feront de même à votre arrivée.
Quelques autres avantages de ce type de transfert
Louer un taxi conventionné présente de nombreux autres avantages. En effet, le véhicule que vous conduisez est très propre et bien entretenu. Le fait que le chauffeur soit parfois silencieux est également un avantage pour votre confort.
De plus, il existe des taxis agréés pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers. Vous pouvez ainsi voyager avec plusieurs de vos proches. Peu importe où vous vous trouvez (domicile, gare, aéroport, etc.), un taxi conventionné peut venir vous chercher. Ils sont disponibles tous les jours, en cas d’urgence.
Notez que vous ne bénéficierez de ces services que si vous avez une condition médicale inscrite à l’entente. Vous pouvez également profiter du service si vous êtes en convalescence ou si vous avez une assurance maladie nationale. Il en va de même pour les femmes enceintes et les personnes victimes d’accidents du travail.
Comment bénéficier de ces avantages ?
Pour bénéficier des prestations premium fournies par un taxi agréé, la personne concernée doit présenter deux documents : un justificatif de sécurité sociale à jour, une ordonnance médicale et un titre de voyage délivré par le médecin traitant.
Le conducteur remplit alors un document qui permet à l’assuré de demander le remboursement auprès de l’organisme compétent.
Les taxis contractuels sont conçus pour transporter les patients de leur domicile vers les hôpitaux. Ce type de transfert est réservé aux personnes ayant certaines conditions médicales précisées dans leur convention de sécurité sociale. Le service est également accessible aux convalescents, aux adhérents de l’Assurance Maladie, aux victimes d’accidents du travail et aux femmes enceintes de plus de 6 mois de grossesse.