voyage au Cambodge

Que faire à Siem Reap ?

Vous envisagez de faire un voyage au Cambodge avec vos amis ou en famille ? Il faut savoir que Cambodge est plein ressources. Ses villes sont autant authentiques les unes des autres. Vous pourrez notamment choisir de passer votre séjour dans la ville de Siem Reap, et vous verrez que l’ennui n’est pas dans le programme. Voici notre sélection des meilleures activités à faire à Siem Reap au cours d’un voyage au Cambodge.

Visiter les temples d’Angkor

La ville de Siem Reap est la porte d’entrée vers le complexe d’Angkor. Il s’agit de l’un des site les plus importants de tout le pays. Angkor abrite plusieurs temples religieux sur un territoire qui s’étend jusqu’à 400 m². Si vous faites un voyage au Cambodge, vous ne pouvez pas passer à côté des temples d’Angkor. Une visite des temples d’Angkor est indispensable lors de votre passage à Siem Reap. Angkor Wat est le plus populaire d’entre eux. D’ailleurs, ce temple est classé patrimoine mondial de l’UNESCO, depuis 1992. On considère également Angkor Wat comme la 8e merveille du monde.

Visiter le musée national d’Angkor

Si vous passez dans la ville de Siem Reap pendant un voyage au Cambodge, une visite du musée national d’Angkor s’impose. Il s’agit de l’un des meilleurs moyens de se distraire et de connaître l’histoire de ce pays. Le musée a tout ce qu’il faut pour retracer l’histoire de ce peuple ayant un passé assez lourd. Le musée national d’Angkor à Siem Reap dispose de plusieurs galeries. Dans ces derniers sont conservés les patrimoines culturels de Siem Reap.

Découvrir le lac Tonlé Sap

La ville de Siem Reap saura vous séduire par sa beauté naturelle et par ses magnifiques paysages. Cette ville abrite le plus grand réserve d’eau douce de toute l’Asie du Sud-est. Il s’agit du lac Tonlé Sap. Il se démarque également par un village flottant qui s’étend sur ses rives. En saison de pluie, les édifices se retrouvent dans l’eau et offre un spectacle qui risque de vous surprendre. Il est possible d’accéder au village flottant sur le lac de Tonle Sap. Si vous avez l’âme d’un aventurier, n’hésitez pas à vivre cette expérience lors de votre voyage au Cambodge, à Siem Reap.

Découvrir le parc national Phnom Kulen

Si vous ne savez pas quoi faire pendant votre voyage au Cambodge à Siem Reap, pourquoi ne pas visiter le parc national Ohnom Kulen. Siem Reap dispose de plusieurs attraits touristiques majeurs dont le parc national Phnom Kulen. Ce dernier se situe à 50 km du centre-ville, d’où 1 heure de trajet en voiture pour s’y rendre. Ce sera pour vous de découvrir la fameuse montagne sacrée de Kulen. Les merveilles sont nombreuses à voir au parc national de Phnom Kulen : des majestueuses cascades, un bouddha géant couché, etc.

Découvrir la gastronomie de la région

L’une des expériences qui attirent le plus de touristes lors d’un voyage au Cambodge est sans doute la découverte de sa gastronomie. La cuisine cambodgienne, est en effet, connue pour être atypique et délicieuse en même temps. Lors de votre visite à Siem Reap, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales pour émerveiller vos papilles. Vous pourrez ainsi, sortir en soirée pour faire une balade culinaire à travers la ville de Siem Reap.

Faire un tour au marché de Phsar Chas

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble le quotidien des habitants de la ville de Siem Reap, vous devez absolument faire un tour au marché de Phsar Chas. Vous y trouverez toute une variété de produits locaux qui sont étalés le long du marché : ramboutan, mangoustans, fruits, anguilles de mers, etc.

Faire la découverte de Beng Mealea

« L’étant de lotus » ou Beng Mealea est un temple bouddhiste qui se trouve à quelques pas de Siem Reap. Il s’agit d’un site archéologique isolé et peu fréquenté. Il est lové dans une jungle à 42 km au nord-est du centre de la ville. Le film « Deux Frères » de Jean-Jacques Annaud qui est sorti en 2004 a été tourné sur cet endroit. Ce lieu est parfait pour se ressourcer et pour s’éloigner des bruits des grandes villes. C’est un itinéraire pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus.

Découvrir Pub Street

Comme la Fith Avenue à New York, Siem Reap a aussi son Pub Street, une rue célèbre de la ville. Elle est la rue principale de cette cité. Pubs, restaurants, cafés et salons de massage la bordent. C’est un point de rencontre pour les citadins. Les touristes qui séjournent dans la ville aiment également y trainer le soir pour se retrouver et pour découvrir la vie locale. Cette rue est même devenue un petit symbole de la vie nocturne de Siem Reap. Elle n’est pas trop agitée mais elle n’est pas non plus très calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *