voyage en Grèce

Que faire et ne pas faire lors d’un voyage en Grèce ?

Lorsque vous visitez la Grèce pour la première fois, il est toujours bon de s’habituer aux us et coutumes. En sachant ce que nous devons et ne devons pas faire, les touristes et les locaux peuvent vivre une meilleure expérience et éviter les situations embarrassantes ! Voici une liste de choses que vous devez savoir avant de faire un voyage en Grèce.

Les formalités

Acceptez d’être accueilli par deux bisous sur la joue. Comme dans de nombreuses régions d’Europe, il s’agit d’une salutation coutumière faite dans un cadre plus personnel. Se serrer la main n’est pas si commun.

Acceptez les invitations à déjeuner ou à dîner avec eux. Les Grecs sont très gentils avec les touristes étrangers. Apportez un cadeau pour exprimer votre gratitude.

Ne mettez pas votre paume devant le visage de quelqu’un. C’est un geste très grossier, alors n’essayez pas, même si vous plaisantez.

Ne répétez pas les gros mots sans savoir exactement ce qu’il signifie, surtout s’il commence par un « M » et se termine par un « A ».

Les Grecs sont de grands fumeurs, donc ne vous inquiétez pas si beaucoup de gens fument à l’intérieur. Dans la plupart des endroits, il est normal que les gens fument à l’intérieur, même si c’est interdit.

Voyage en Grèce et tourisme

La Grèce est bien sûr connue pour ses belles îles, mais il existe de nombreuses villes sur le continent qui valent la peine d’être explorées. Pensez aux Météores, avec ses superbes monastères perchés, et à Delphes, avec sa riche histoire ancienne et ses ruines. Vous pouvez facilement vous y rendre en train ou en autobus.

Obtenez un pass pour la ville d’Athènes. C’est un excellent moyen d’économiser sur le transport et de voir les attractions populaires. Il existe plusieurs forfaits, du « mini » au « complet », comprenant 72 heures de trajet gratuit illimité en transports en commun et un accès prioritaire gratuit à l’Acropole et au Musée Archéologique.

N’essayez pas de couvrir trop d’îles grecques lors d’un seul voyage. Il est clair que la Grèce compte un nombre incroyable d’îles et que vous ayez envie de toute les visiter pendant votre voyage en Grèce. Cependant, si vous partez pour un voyage en Grèce d’une semaine, vous ne visiterez Athènes que durant deux jours, puis une ou deux îles. Accordez-vous du temps pour vous détendre et découvrir tout ce que l’île a à vous offrir !

Nourritures et boissons

À Athènes et en Grèce continentale, on boit l’eau du robinet, mais sur les îles, nous buvons de l’eau en bouteille. En particulier, l’eau du robinet à Athènes est très sûre, comme c’est le cas dans les villes du continent. Mais si vous êtes en vacances sur une île, il vous faudra boire une bouteille d’eau. Les réservoirs d’eau utilisés sur les îles grecques sont destinés au bain ou au nettoyage, pas à la consommation.

Conseils si vous aimez le service. Il n’y a pas de norme de pourboire en Grèce, mais contrairement à la culture nord-américaine, il est toujours bon de donner un pourboire en échange d’un bon service. Les gens n’attendent pas de vous des pourboires de n’importe où, mais des cafés, des tavernes, des restaurants et peut-être du service de chambre. Vous pouvez donner autant de pourboires que vous le souhaitez, ou vous pouvez donner un pourboire du tout.

Essayez une variété de plats grecs ! Connus pour sa cuisine délicieuse, les Grecs, bien sûr, ont de quoi offrir à tout le monde, des végétariens aux amateurs de viande. Visitez de grands endroits et restaurants pour goûter à la cuisine grecque authentique.

Vos bagages et valises

Faites des bagages légers. Les excédents de bagages peuvent vraiment nuire au plaisir d’un voyage en Grèce, non seulement en raison des tracas liés au transport de poids supplémentaires, mais également en raison des coûts supplémentaires associés aux excédents de bagages des compagnies aériennes.

N’oubliez pas d’emballer l’adaptateur et la banque d’alimentation. Les « Powerbanks » sont particulièrement utiles lorsque vous devez recharger votre téléphone en déplacement. Cela peut parfois vous être vital ! Si vous l’oubliez, vous pouvez facilement en trouver en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *