voyage au Cambodge

Que voir au Cambodge ?

Célèbre depuis de très nombreuses années, le Cambodge est un pays qui séduit ses visiteurs d’une multitude de façons. Riche aussi bien d’un point de vue humain, culturel que religieux, ce pays situé dans l’Asie du Sud-est se démarque des autres par ses nombreuses richesses. Ces dernières que vous devez prendre la peine de découvrir durant votre séjour pour un moment mémorable en famille, en couple ou encore entre amis. Plus encore, sachez que le Cambodge est une destination capable de vous proposer différents types d’aventures et d’activités. Dans l’optique de faire de votre séjour une totale réussite, ces quelques lignes listent pour vous quelques idées des sites à ne pas manquer durant votre voyage au Cambodge.

Le lac Tonlé Sap

Comme son nom l’indique, Tonlé Sap représente un fleuve et un grand lac localisé au centre du pays. Bercé par les saisons, le régime d’écoulement de ce lac est unique au monde. À titre indicatif, l’eau du lac Tonlé Sap est amenée à se vider et à se remplir petit à petit au gré des moussons. Durant la saison des pluies, le cours d’eau du fleuve Tonlé Sap vient changer de sens et la superficie du lac est multipliée par quatre. Pour cette magie, les Cambodgiens célèbrent la fête de l’eau ou encore le Bon Om Touk. Durant votre voyage au Cambodge, vous saurez également que le lac Tonlé Sap se distingue des autres lacs du coin par le fait qu’il soit occupé par des habitants. Force est de constater que plusieurs communautés, en particulier les communautés vietnamiennes, s’y sont installées et occupent cette partie du pays appelé les villages flottants. Bien évidemment, les commerces ainsi que les habitants de ces villages en question sont amenés à se déplacer sur le lac en fonction des saisons. Bref, l’occasion pour vous de partir à la rencontre de ses habitants et d’observer de plus près leur vie au quotidien.

L’île de Koh Rong

Un voyage au Cambodge est également pour vous l’occasion de découvrir l’île de Koh Rong. Pour ceux qui l’ignorent encore, le golfe de Thaïlande abrite un certain nombre d’îles paradisiaques apparentées au Cambodge. Dans la liste des îles les plus célèbrent, nous retrouvons l’île de Koh Rong. Celle-ci se distingue des autres îles du même genre par ses plages de rêve et son ambiance festive. Durant votre passage, n’hésitez donc pas à siroter de bons cocktails, d’une séance de plongée afin de profiter tranquillement des fonds marins et autres. Aussi, ne manquez pas de vous reposer sur les plages de sable blanc, tout en vous baignant sur l’eau autant turquoise que cristalline. En ce qui concerne la plus belle plage de Koh Rong, ne ratez également pas la petite balade sur le Long Beach. Celui-ci qui se révèle être beaucoup moins accessible que les autres, mais qui mettra un vrai paysage de carte postale à votre disposition. Juste tout près de cette magnifique île, vous aurez l’île de Koh Rong Sammloem qui en vaut pleinement le détour. De nature isolée et en même temps de taille assez réduite, cette île du Cambodge est bordée d’eaux limpides. Comme spécificité, les logements dans cette partie du pays sont un peu plus onéreux. Cela dit, ça en vaut pleinement la peine en échange de l’environnement sauvage et plus calme que Koh Rong peut vous offrir à la tombée de la nuit.

Comme vous pouvez le comprendre, un voyage au Cambodge est une période propice aux bonnes découvertes. En effet, les patrimoines et lieux incontournables à voir dans cette destination d’Asie du sud-est font que vous ne vous ennuierez jamais tout au long de votre séjour.

Le site archéologique d’Angkor

Quand vous parlez de Cambodge, cela fait tout de suite penser au site archéologique d’Angkor. Il s’agit en effet, de la principale attraction touristique du pays. C’est également un site symbolique et un haut lieu de l’histoire et de la culture locale. Il se trouve au nord-ouest du pays, à quelques kilomètres de la ville de Siem Reap.

Ce lieu abrite plus de 200 temples de tout genre. Parmi les plus connus, il y a Angkor Vat, Angkor Thom, Banteay Kdei, Banteay Samrei ou encore Ta Prohm et Bayon. Ces monuments impressionnent de par leur taille mais aussi des éléments décoratifs qui les ornent. Nombreux d’entre eux sont pourvus de grandes portes, de statues, de voûtes, de bas-reliefs set de tours. Il y a même ceux qui sont des bassins ou des systèmes hydrauliques particuliers ou ceux qui sont construits à même les cascades et les cours d’eau.

Si vous mettez dans votre agenda un tour à Angkor, vous devez aussi passer à Siem Reap, la ville considérée comme la porte d’entrée du site archéologique. Vous pouvez vous y reposer et prendre le temps de bien préparer votre randonnée à Angkor. Des établissements hôteliers et des restaurants de tout genre vous y attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *