Devenir un chauffeur VTC à Lyon
Tout comme un chauffeur de taxi, un chauffeur professionnel est responsable du transport des clients d’un endroit à l’autre tout en assurant la sécurité et le confort. Cependant, les chauffeurs VTC ont habituellement un horaire préétabli ou travaillent exclusivement pour des clients spécifiques. Si vous êtes intéressé par cette carrière, il est recommandé de suivre une formation VTC à Lyon.
Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC ?
C’est un professionnel accompli qui va non seulement vous amener là où vous devez aller en toute sécurité, mais aussi avec élégance et luxe. Pour ce faire, il doit suivre une formation VTC pôle emploi. Contrairement à un simple conducteur, un chauffeur VTC professionnel est là pour vous servir et pour répondre à vos besoins. Il prendra le meilleur itinéraire pour vous conduire vers votre destination. Si vous souhaitez vous arrêtez en route, un chauffeur VTC doit l’accepter. Il peut même vous suggérer les meilleurs endroits à visiter.
Devoirs d’un chauffeur VTC
- Transporter les clients vers des destinations spécifiques.
- Aider les passagers à entrer et sortir du véhicule et à charger les bagages.
- Choisir les itinéraires les plus rapides et les plus sûrs.
- Maintenir le véhicule propre à l’intérieur et à l’extérieur
Tout cela est généralement expliqué lors d’une formation VTC à Lyon.
Qualités d’un chauffeur VTC
Pour exercer ce métier, il faut avoir une apparence professionnelle, une certaine flexibilité horaire et connaitre les bonnes manières. Il faut en effet rester poli, calme et courtois, même avec des clients difficiles. Il est aussi important d’avoir une connaissance approfondie de la région, y compris:
- Restaurants et bars locaux.
- Les meilleurs itinéraires pendant les heures de pointe.
- Zones commerciales
- Les boites de nuit.
Exigences pour être chauffeur VTC
Les exigences précises que vous devrez remplir pour devenir un chauffeur professionnel peuvent varier en fonction de la compagnie pour laquelle vous travaillez. En général, pour devenir chauffeur, vous devrez probablement:
- Répondre aux exigences d’âge minimum de votre état.
- Accepter une vérification des antécédents.
- Avoir un casier judiciaire vierge
- Avoir un permis de travail Requis pour certains mais pas tous les états.
Si vous envisagez de travailler pour une compagnie de chauffeurs privés, une formation VTC à Lyon peut être nécessaire.
Devenir un chauffeur VTC
Pour exercer le métier de chauffeur VTC professionnel, il est nécessaire de suivre une formation VTC pôle emploi. Les chauffeurs VTC professionnels reçoivent une formation approfondie avant de prendre le volant, où ils apprennent plus que les fondamentaux de leur métier. Un chauffeur VTC doit avoir fier allure. Son uniforme doit être propre et net. Son véhicule doit être propre et rempli de toutes les commodités que souhaite le client.
Digne de confiance et discret, un chauffeur VTC est tenu par des règles de confidentialité. Si vous avez besoin de passer un appel téléphonique privé à l’arrière de la voiture, cet appel téléphonique restera privé car le chauffeur est tenu à la confidentialité.
Un chauffeur VTC est un professionnel hautement qualifié et licencié qui fournit un service haut de gamme jour et nuit. Un chauffeur porte un uniforme professionnel, conduit des véhicules de luxe et travaille selon un horaire ou sur appel. Un chauffeur VTC doit suivre une formation VTC pôle emploi.
Comments