Écrire un roman avec comme héros canin un golden retriever

Écrire un roman avec comme héros canin un golden retriever

Bien sûr, vous avez compris que choisir un chien comme héro pour votre roman. était un passage obligé pour mettre en exergue ce que cette activité peut vous apporter en matière d’écriture! Et si je vous disais qu’au final le résultat a été plutôt positif ?

Les effets positifs d’un lancement définitif

La première étape, c’est de passer à l’étape de définition de votre ouvrage et de déterminer le genre dont il sera composé. Il va de soi que votre choix de l’objet de votre publication doit être en accord avec le thème qui sera développé dans votre roman. Quand on commence à écrire comme cette auteure belge Christine André, beaucoup d’auteurs pensent d’abord à naître. Ils pensent à écrire un roman sur une caractéristique de leur personnalité, une passion, un talent qu’ils possèdent en propre. Ils s’imaginent qu’en racontant cela, ils deviendront à ce moment-là plus authentiques. Mais d’ici quelques années, cette idée se révèle être une grosse faille. L’auteur se retrouve alors à alimenter son ego en achetant des jouets aux autres. C’est complètement contre-productif et écrire pour être quelqu’un de plus, pendant de longues années, c’est une perte de temps. Une dépense sans retour. C’est pourquoi, si vous faites partie des nombreux auteurs qui ont commencé par essayer d’être quelqu’un d’autre, essayez au moins d’écrire un roman qui ne puisse être décrit que d’une façon : votre propre histoire et votre propre vie. Parce que au lieu de vous consacrer à la métamorphose d’autrui, vous pouvez vous consacrer à la vôtre.

Les effets positifs d’une bonne présentation

Une fois votre ouvrage prêt, il faut rechercher les meilleures plateformes de vente comme Amazon pour le faire connaître. Et c’est là que de nombreuses erreurs sont commises par des auteurs qui n’ont pas toutes les clés en main pour pimenter leurs écrits. Au lieu de passer pour quelqu’un d’autre, abordez plutôt votre sujet sous son aspect le plus commun. Que diriez-vous si vous disiez à votre voisin de palier que vous êtes un auteur de romans de métier ? C’est une question qui peut paraître naïve, mais ici c’est la voie la plus sûre pour démarrer. Vous pouvez également vous essayer à la publication sous forme d’un e-book. Les lecteurs n’ont pas forcément la connaissance de détail nécessaire pour comprendre tout ce que vous venez de dire, mais ils seront probablement plus nombreux à découvrir votre ouvrage que s’ils venaient de vous rencontrer.

L’effet de surprise et les effets bénéfiques du suspense

Même si votre roman est parfaitement écrit, il faudra un certain temps avant que personne ne lui prête attention. Et l’un des plus grands avantages de l’écriture de romans, c’est que vous pouvez créer non seulement de l’intérêt pour vos lecteurs, mais également de l’étonnement. Donnez à vos lecteurs un élément de suspense au cours de votre histoire afin qu’ils se demandent ce qui va arriver, et ils se demanderont pourquoi il est écrit dans votre livre. Vous pourriez également utiliser un effet de surprise pour vous donner un coup de pied dans le derrière. Vous pouvez mettre un élément dans votre roman que vous décidez de garder secret jusqu’au bout. Si vous savez que votre lecteur va se décider à aller à la dernière page de votre ouvrage, alors vous comprenez que votre effet de surprise va probablement avoir un impact bénéfique sur votre écriture.

Comment renforcer les effets positifs?

Si votre roman est dans une phase légèrement développée, essayez de le faire connaître auprès de votre réseau social. Partagez-le avec vos amis, et particulièrement ceux qui sont en train d’écrire un roman. Faites attention à ne pas vous laisser distraire de votre ouvrage et à ne pas vous focaliser sur une autre entreprise, comme travailler à la maison ou au chômage. Oubliez tout cela et concentrez-vous sur votre roman jusqu’à ce qu’il gagne en visibilité et en popularité.

Conclusion

Vous pouvez écrire un roman avec comme héros canin un golden retriever si vous rêvez de publier un best-seller de l’horreur et que vous n’êtes pas doué pour la rédaction. Comme je l’ai expliqué en début d’article, il est possible d’écrire un livre avec un héros canin, mais en aucun cas il est possible d’écrire un best-seller s’il n’est pas exploité de la façon la plus efficace possible. Et bien sûr, vous avez compris. C’était un passage obligé pour mettre en exergue ce que cette activité peut vous apporter en matière d’écriture !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *