Smartphone : Comment essuyer et sécuriser l’écran
Comment bien essuyer et sécuriser l’écran de votre smartphone ?
L’une des principales règles d’hygiène dans la pandémie actuelle est de se laver les mains plus souvent et d’essayer de ne pas se toucher le visage. Et, nous ajoutons nous-mêmes, essuyez régulièrement votre smartphone. Car un virus malveillant, atteignant une surface, y reste viable pendant des heures, voire des jours. Mais comment le faire correctement ?
Surtout Pas d’alcool!
Nous avons tous fermement reçu dans nos têtes que l’alcool est une panacée pour toutes les bactéries. Ce n’est pas sans raison que l’alcool soit utilisé pour soigner les blessures – à la fois physiques et mentales. Mais essuyer l’écran d’un smartphone avec de l’alcool est loin d’être la meilleure idée. Si par hasard vous allez chez votre réparateur pour la reparation smartphone Huawei Nivelles, il vous le déconseillera vivement.
Pourquoi?
Car l’écran est recouvert d’un film invisible qui le protège du toucher des doigts. Et les doigts par nature sont toujours gras, et parfois ils ne sont pas très propres. D’où le nom – revêtement d’écran oléophobe, c’est-à-dire repoussant la graisse et certaines saletés. Il repousse les graisses, mais ne résiste pas à l’alcool et autres agents dégraissants. Cette fine couche a tendance à s’user, des taches étranges apparaissent, l’écran se salit plus rapidement et a généralement un aspect disgracieux. Par conséquent, un conseil : gardez votre téléphone à l’écart de l’alcool, de divers produits chimiques et du jus de pomme de terre apparemment inoffensif.
Utiliser un verre ou un film protecteur
Un verre ou un film protecteur présente plusieurs avantages à la fois. Premièrement, ils protègent l’écran des rayures et autres dommages mécaniques. Et deuxièmement, ils empêchent l’usure du revêtement oléophobe. Ils coûtent environ 10 euros, ils peuvent toujours être remplacés et essuyés en toute sécurité avec différents produits de nettoyage.
La meilleure façon de désinfecter
Apple recommande officiellement d’utiliser les lingettes Clorox pour nettoyer votre écran. Vous pouvez en trouver également Internet, en réponse à une demande. Toutes ces lingettes sont désinfectantes et peuvent détruire avec succès 99% des bactéries qui pénètrent dans l’écran.
Cependant, si vous n’avez pas le temps de chercher des lingettes tueuses de bactéries ou désinfectants, prenez un chiffon en microfibre ordinaire ou un tissu à lunettes, humidifiez un peu avec de l’eau et essuyez l’écran. Alcool fortement dilué (pas pur!), En principe, c’est bien. Ainsi que de l’eau savonneuse douce, mais pas la meilleure option.
N’oubliez pas : les serviettes en papier, le liquide lave-vitre et autres produits de nettoyage sont hautement indésirables. Et vous ne devriez certainement pas essuyer l’écran avec votre manche : vous n’obtiendrez pas beaucoup de succès de toute façon, mais des rayures peuvent apparaître après cela. Et encore une chose : si vous essuyez l’écran avec un chiffon pour lunettes, ne respirez pas dessus pour qu’il s’embue : il aura l’air propre, mais les bactéries n’iront nulle part. Et, bien sûr, ce n’est pas l’idée la plus intelligente – de mettre le téléphone sous l’eau courante, même s’il est protégé de la poussière et de l’humidité selon la norme IP68.
Nettoyez votre smartphone régulièrement, sur en ces temps de covid-19! Surtout, nettoyez le de la bonne manière en suivant les conseils ci-dessus.