Les avantages et les inconvénients du télétravail

 Les avantages et les inconvénients du télétravail

Nous avons beaucoup appris sur les avantages et les inconvénients du télétravail cette année.
Le télétravail a été une façon normale de travailler dans de nombreux domaines, mais en raison de l’épidémie de Corona, de nombreuses personnes qui ont effectué un travail local l’ont maintenant appris depuis environ huit mois. La lune de miel est passée assez vite et beaucoup ont pris conscience du fait que le télétravail nécessite de repenser beaucoup de choses.

Le télétravail

La performance d’une personne est grandement affectée par ce que les choses au travail donnent de l’énergie en plus du fait que les exigences du travail elles-mêmes consomment de l’énergie. Pour beaucoup, les meilleurs au travail et la source du pouvoir sont les collègues.
Lorsqu’ils sont entourés d’une bonne tenue qui se soutient, même les épisodes stressants surviennent. En revanche, si l’ambiance de travail est mauvaise, le télétravail peut être un soulagement. Les appelants n’ont pas besoin d’être soignés de la même manière s’ils ne sont pas entendus.
Quelqu’un travaillant à distance pour le détecter si quelqu’un ne va pas bien. Lorsque les gens sont physiquement proches les uns des autres, des collègues ou un superviseur voient si quelqu’un essaie de se retirer et si les jours de quelqu’un commencent à s’étirer. En télétravail, il est plus difficile de demander des nouvelles qui passent et de suivre comment chacun va.
Le seuil pour demander des adhésions est élevé pour beaucoup si cela doit être fait avec l’aide de la technologie au lieu de claquer la question sur l’écran. La situation est atténuée si les gens se connaissent à l’avance. Au lieu de cela, il peut être difficile pour un nouvel employé d’entrer dans la communauté de travail si le travail est effectué principalement à distance.
Le partage d’informations en télétravail est également à repenser. Lorsqu’elles ne sont pas rencontrées physiquement, les informations ne circulent pas de bouche à oreille, mais doivent être activement partagées.

LE TRAVAIL À DISTANCE

En télétravail, en revanche, beaucoup apprécient l’indépendance du travail et la possibilité de planifier ses propres horaires. Beaucoup de ceux qui ont connu la solitude ou l’extravagance dans leur communauté de travail ont peut-être bénéficié du fait que les moments de café virtuels et les réunions sont ouverts à tous, pas seulement aux collègues les plus proches.
Heureusement, il existe des astuces pour faire et gérer le télétravail. Par exemple, une boussole de télétravail apporte une aide pour de nombreuses situations, qu’il s’agisse de technologie, d’exercices de pauses et pauses ou de consignes de gestion.
Le site contient des informations sur la recherche, des articles scientifiques, des articles d’experts et des blogs. Toute personne intéressée peut y rechercher des informations susceptibles de les aider eux-mêmes ou leur organisation.
Un bon conseil pratique est de garder la vidéo activée dans les vidéoconférences chaque fois que le système le permet ou lorsqu’il n’y a aucune raison particulière de désactiver les vidéos.

Par expérience, je sais qu’il est assez engourdi de parler à des photos silencieuses ou à des boîtes noires à l’écran lorsque vous ne voyez pas de réactions. La réciprocité fait défaut.
LE TRAVAIL À DISTANCE OU au moins une combinaison de télétravail et de travail local devrait se poursuivre même après une pandémie de Corona. Beaucoup de gens aiment pouvoir travailler à domicile à certains moments et au travail où ils rencontrent des collègues.
Il est également indéniable, surtout le lundi matin, qu’il est très agréable de pouvoir se déplacer de quelques mètres sur un lieu de travail sans se déplacer. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail, consultez notre site web Solution RH pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *